top of page
  • Photo du rédacteurMarie Florival

HOME SWEET HOME

Dernière mise à jour : 21 oct. 2018

Habiter loin de chez soi c'est déjà compliqué mais nous rajoutons à cela une famille d'accueil avec qui on se doit de bien s'entendre et pour couronner le tout, un nouvel environnement!


Je vous invite donc à me suivre pour un petit hometour made in Chico, 2083 Oak Park Avenue. Avant toute chose, il faut savoir que les maisons en Amérique n'ont généralement pas d'étages puisque ce n'est pas la place qui manque à la campagne. Cela m'a très fort étonnée au début, petit fille de la ville que je suis, mais comme toute chose, on s'y fait! Ma visite commence donc de l'extérieur, une très belle maison à première vue avec un garage et une petite allée pour la voiture de ma soeur d'accueil, qui n'a apparemment pas sa place à l'intérieur. Le quartier est plutôt calme, résidentiel et à 5 minutes en voiture de l'école, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Quand nous entrons à l'intérieur, le corridor s'ouvre sur le salon et la cuisine qui fait également office de salle à manger.


Je ferai un autre article sur la nourriture aux Etats-Unis et je ne m'étalerai donc pas dessus cette fois-ci, c'est cependant à la table du fond que nous mangeons tous les soirs en famille les petits plats concoctés par le père de famille.

Fun fact: chaque maison a un évier absolument énorme puisqu'ils sont équipés d'un broyeur et c'est donc là-dedans que nous mettons tous les restes que nous ne comptons pas manger plus tard. Les Américains ont également tendance à prélaver toute leur vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle, cet évier est bien évidemment toujours plein à craquer.


La grande fenêtre dans le fond nous ouvre les portes du jardin, un magnifique terrain avec de grands arbres, un potager, un petit coin confort et tout le nécessaire.


Etant donné les températures, nous pouvons profiter de nombreux barbecues que nous mangeons en terrasse et vous pouvez sans difficulté admirer la belle piscine qui fait jalouser tous les voisins. Quelques hamacs sont disposés ici et là pour que chacun puisse avoir son moment de tranquillité lorsqu'il le désire.


En retournant à l'intérieur, nous tournons à droite sur la buanderie, le fourre-tout mais surtout ma chambre. Située à côté de celle de ma soeur d'accueil et de nos salles de bain respectives, ma chambre dispose d'un bureau pour me permettre de faire mes devoirs (lorsque l'envie me prend, ce qui je l'avoue n'arrive pas souvent).


Un petit lit agréable sur lequel je suis actuellement allongée pour écrire confortablement ces quelques lignes, un bac à linge sale et ma commode, que nous ne pouvons pas apercevoir sur cette photo.

C'est donc ici que s'arrête la visite de ma nouvelle maison à laquelle je me suis habituée avec le temps et qui sera bien difficile à quitter lorsque le moment sera venu.

158 vues

California

Dream

bottom of page