top of page
  • Photo du rédacteurMarie Florival

WEP

“ BornToTravel

Parce que sans cet organisme rien n'aurait été possible, World Education Program m'a permis d'étudier un semestre en Californie et le suivant en Hollande durant l'année 2018-2019. J'ai opté pour la famille d'accueil mais WEP propose cependant de nombreuses autres formules bien différentes.

Qu'il s'agisse de campus de jeunes, de cours de langues, d'études secondaires ou bien même de volontariat, vous ne manquez de rien si, vous aussi, vous rêvez d'aventures aux quatre coins du monde.


Le processus est assez simple: un rendez-vous d'information pas loin de chez vous, une inscription, quelques mails et c'est dans la boite! La période d'application est cependant plus complexe puisque de nombreuses informations sont exigées, et parmi elles une jolie lettre de motivation, bien évidemment. S'ensuit alors le weekend d'orientation organisé par WEP Belgique qui réunit tous les étudiants échanges qui s'apprêtent à vivre l'expérience High School. J'ai personnellement fort apprécié cette initiative puisqu'elle m'a permis de me faire une vague idée de ce à quoi je me préparais et elle m'a surtout permis de rencontrer des jeunes qui allaient vivre la même galère que moi, un grand soulagement pour ma part.


Si toi aussi tu t'apprêtes à te lancer dans la grande aventure ou si tu as des questions, rendez-vous sur le site https://www.wep.be/fr pour plus d'informations et des conseils avisés.

78 vues

Posts récents

Voir tout

California

Dream

bottom of page