top of page
  • Photo du rédacteurMarie Florival

CHICO HIGH SCHOOL

Dernière mise à jour : 21 oct. 2018

Car c'est ici que tout commence, l'Amérique m'ouvre grand ses portes avec une école qui ne m'a absolument pas déçue.


Peut-être le savez-vous déjà, peut-être pas, quoiqu'il en soit l'école commence en août dans la petite ville de Chico. Pas le temps de se prélasser au soleil donc, mon arrivée en Californie annonce officiellement ma transformation: je vais devenir une panther le temps d'un semestre!

Chico High, comme bien d'autres écoles en Amérique, a un très fort school spirit et c'est donc très fièrement que nous écoutons la fanfare tous les vendredis matins - match de football américain - portant les couleurs rouge et jaune, et clamant haut et fort que nous sommes les meilleurs.

N'est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvez? J'avais personnellement des attentes très élevées étant donnée tous les films que j'ai pu voir et pourtant rien ne manque: la grande salle de gym, les journées déguisement, homecoming, le fameux football américain qui, contrairement à ce que l'on croit, est plutôt ennuyant et très difficile à comprendre...


Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré Chico High dès le premier instant pour son ambiance si singulière; mais qu'en est-il des cours? Premier grand changement: chaque élève reçoit un ordinateur. Sympa dans un premier temps, un peu moins quand les mails nous envahissent à la maison. Deuxième changement fondamental: le choix des cours. Je pense ne pas avoir eu le temps de tous les lire tellement les possibilités sont multiples: design du verre, histoire des fleurs, culture de la terre, introduction au droit, cours de gouvernement, céramique, électricité et j'en passe, Chico High propose tellement de choses que j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'ai fait quelques essais, ai vite abandonné les maths et me suis consacrée à des matières innovantes qui m'intéressaient réellement. J'ai donc opté pour gouvernement, arts digitaux, espagnol, introduction au droit, histoire des Etats-Unis et anglais. L'aspect moins attrayant est que tous les jours sont pareils. Mêmes heures, mêmes endroits, mêmes cours. Un peu redondant si on ne rajoute pas un peu de joie de vivre à tout cela, mais heureusement, je n'en manque pas.


Comment pourrais-je terminer cet article sans parler de ce qui occupe principalement mes journées? Vous l'aurez deviné, je parle bien du hockey, ce fameux sport que personne ne connait mais qui est fort sympathique tout de même. Une chose merveilleuse que les Etats-Unis nous offre: le sport à l'école. J'ai donc entrainement deux heures tous les jours après l'école, je prends le bus scolaire pour me rendre aux matchs dans les écoles des alentours et surtout, je me suis fait des copines en or qui m'ont aidée à m'intégrer pleinement dans cette immense école.


Mon semestre scolaire en Californie commence donc à merveille avec beaucoup de changements, mais beaucoup d'émerveillement également.

87 vues

Posts récents

Voir tout

California

Dream

bottom of page