top of page
  • Photo du rédacteurMarie Florival

LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Détrompez-vous, la Californie ce n'est pas toujours pour le surf, c'est aussi pour les paysages à couper le souffle qui vous attendent au sommet des montagnes.



J'ai eu la chance de participer avec le groupe d'étudiants échanges ( bien que je sois étudiante internationale) au hike dans le parc national de Lassen, situé dans les hauteurs à 2h30 de Chico.

Nous nous sommes réveillés bien tôt, nous sommes donné rendez-vous à un petit café et avons pris la route de bonne heure pour pouvoir profiter un maximum de notre journée.


Nous avons divisé les petits groupes par voiture afin que chacun apprenne un peu plus à se connaître et j'ai eu l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur différentes cultures.



Une fois arrivés, nous sommes frigorifiés, surtout moi puisque j'ai cru être très maligne en venant en short. Nous faisons la visite d'un petit châlet typique où nous visionnons un film sur l'histoire du parc à travers les millénaires, un peu plus d'information sur les volcans (qui font la renommée du parc, comme l'indique son nom) et quelques conseils à suivre lors de la visite.


A la sortie du châlet, c'est une vue magnifique qui nous attend et nous nous arrêtons bien évidemment pour quelques photos avant de reprendre la route et rejoindre le parcours.

Arrivés au début du parcours, des petits groupes se forment tout au long du chemin: musiques, rires et discussions vont bon train.

Après quelques heures, la faim commencent à nous chatouiller l'estomac et nous nous posons à un point de vue le temps de manger et de prendre quelques photos, encore une fois.



J'ai eu la chance de rencontrer deux belges qui partaient également avec Wep et qui faisaient à peu près le même programme que moi. Ça a été un chouette moment de partage (en français pour une fois) sur notre expérience jusqu'à présent, nos angoisses, nos petits moments de joie, etc. Ce sont ces petites choses, ces petites confessions et attentions qui m'apaisent lorsque les choses vont mal, je sais que je ne suis pas toute seule et que j'aurai toujours quelqu'un à qui parler de mes problèmes, c'est ce que le programme d'échange nous offre et pour lequel je suis infiniment reconnaissante.


Quoiqu'il en soit, la randonnée se poursuit avec toujours de nouvelles rencontres en cours de route et de nouvelles discussions. Mes jambes se faisaient lourdes mais la beauté du paysage était si incroyable que je les sentais à peine.



Nous avons pu admirer de nombreuses cascades dont celle-ci où je suis aux côtés d'Elsa, une étudiante échange suédoise avec qui je m'entends très bien.

Nous nous sommes arrêtés le temps de deux trois photos (encore et toujours) et avons repris la marche jusque la fin du parcours cette fois.

C'est donc exténués que nous montons dans la voiture pour un petit gouté et une sieste bien méritée.

Une fois arrivés au lieu de rendez-vous -toujours ce même petit café- nous avons décidé d'aller manger une pizza avec Elsa et sa famille d'accueil : après l'effort, le réconfort!

California

Dream

bottom of page