top of page
  • Photo du rédacteurMarie Florival

SAN FRANCISCO FOR ONE DAY

Dernière mise à jour : 28 oct. 2018

Un citytrip entre copines dans une des plus belles villes de la côte ouest, que rêver de mieux?


Si dans un premier temps j'étais ravie de partir vivre le rêve californien pour toute sa magie, ses villes bondées, ses plages ensoleillées et l'air marin, je me suis vite rendue compte que Chico se trouvait dans la profonde campagne, plus apte à la randonnée qu'au surf.

Je ne me suis pourtant pas démontée, bien déterminée à visiter le plus d'attractions possibles et comment faire pour passer à côté de San Francisco?


One day if I go to heaven, I'll look around and say "it ain't bad but it ain't San Francisco"


Situé seulement à 3 heures en voiture de notre petit coin, San Francisco m'appelait sans relâche. C'est donc par un bel après-midi, alors que ma soeur d'accueil et moi papotions au lieu de faire nos devoirs, qu'il nous est apparu qu'un weekend en ville s'imposait. Deux trois appels aux parents et aux copines et c'est donc de bon matin un samedi d'automne que nous attaquons la route.


Actuellement, vous vous dites probablement que je suis totalement inconsciente mais notre plan était bien plus réfléchi qu'il n'y parait. La grand-mère de mon papa d'accueil habitant à une vingtaine de kilomètres du centre, nous pourrions dormir dans sa résidence, laissant la voiture dans le garage et prendre le train pour rejoindre la ville.

Mais encore fallait-il arriver jusque là puisque c'était le plus long trajet que notre conductrice-ma soeur d'accueil- ai jamais connu. Après un bon donut pour nous donner du courage (malgré le fait que je dormais sur le siège arrière, j'ai quand même profité du donut) c'est toutes excitées que nous nous lançons à l'aventure. Le trajet se passe bien, nous nous installons rapidement à la résidence Magnolia et courrons prendre le train pour profiter un maximum de notre journée.


Au programme, un shopping express pour combler ma valise mal faite (cf: MA VALISE), une visite éclaire de l'Union Square, une petite photo dans un des tramway typique et nous arrivons enfin à notre première destination : le Museum Of Modern Art.









Croyez le ou non, l'exposition du mois portait sur Magritte, le peintre belge probablement le plus réputé au monde; coïncidence? Je ne crois pas...

Après la découverte de tous les recoins du bâtiment, nous flânons dans les rues (pas par pur plaisir, seulement parce que le GPS avait du mal...) et rejoignons l'embarcadero, le vieux port de San Francisco pour trouver un petit restaurant chinois fort bon, et surtout abordable!


C'est repues que nous entretenons une longue et pénible discussion sur ce que nous allions faire ensuite. Il faut croire que ma soeur d'accueil avait vraiment envie de voir les jardins japonais puisque c'est là que nous avons terminées.



Fidèle à moi-même, j'aborde la culture avec un peu d'humour, ce qui mettait apparement mes copines mal à l'aise, bien qu'elles me connaissent depuis un petit temps déjà.

Nos jambes commencaient tout doucement à se fatiguer mais nous entendons une douce musique au loin: le festival de jazz.

Pas mal de coïncidences sur la journée mais nous ne pouvions décidément pas rater ça, pas vrai. Après quelques concerts, c'est notre estomac qui commence à faire des siennes et l'appel de la nourriture se faisait de plus en plus fort.

C'est en Uber que nous avons rejoint Tommaso's (nos pieds souffrant le martyr) où d'excellentes pâtes nous attendaient patiemment. Après une rude journée pleine de rebondissements, nous nous en allons dormir pour recommencer de plus belle le lendemain.


Après une nuit pas très confortable sur le divan, je me lève à moitié endormie pour empaqueter mes affaires, rejoindre le siège arrière de la voiture direction Berkeley, l'université dont ma soeur d'accueil rêve tant et qui se trouve à quelques kilomètres.


Une autre journée mouvementée nous attendait mais ça, nous ne le savions pas encore...

California

Dream

bottom of page